750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des soeurettes
25 janvier 2012

TIRAMISU

Pour ma 1ère recette Dukan, j'ai décidé de vous gâter et de vous proposer une superbe recette, facile à faire et qui plus est délicieuse !!!

Elle comprend un seul toléré ;)

P1010159


Ingrédients :

- Pour la génoise :

  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 c à soupe de Protifar
  • 2 c à soupe d'édulcorant liquide
  • 1 c à soupe d'arôme (au choix)

- Pour la crème :

  • 5 petits suisse
  • 1 c à café de cacao dégraissé (toléré)
  • 2 oeufs
  • 2 c à soupe d'édulcorant
  • 1 c à soupe d'arôme (au choix)

 

Préparation :

- Pour la génoise :

P1010154Faire chauffer le four à 180° (th. 6).

Séparer les blancs et jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige et les réserver.

Mélanger les jaunes avec l'édulcorant, le protifar et la levure.

Incorporer les blancs en neige, si la pâte est trop compacte, incorporer rapidement 1/3 des blancs en neige, puis le reste délicatement.

Mettre à chauffer sur une plaque allant au four pendant 10 à 15 mns.

 

 

- Pour la crème :

P1010155Séparer les blancs et jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige et les réserver.

Mélanger les jaunes, l'édulcorant et les petits suisse.

Ajouter délicatement les blancs en neige.

 

 

 

 

- Pour le montage :

Dans un plat (moi j'ai pris un en platique), mettre de la crème, puis un morceau de génoise, encore de la crème, de la génoise et finir par de la crème.

Pour la déco mais vraiment meilleur, ajouter une cuillère à café de cacao que vous soupoudrez au dessus.

Mettre au frigo 30 minutes et régalez vous...

P1010156P1010161

 

 

 

 

 

 

 

Alors pour cette recette, j'ai fait un mixe de plusieurs recettes trouvées sur le net

Publicité
Commentaires
le blog des soeurettes
Publicité
Publicité